Mobilisation des personnels de santé du 8 novembre

ars_cgt

Le lundi 8 novembre, les personnels de santé et de l’action sociale se sont mobilisés à travers tout le pays, contre la restriction des services rendus à la population, la logique budgétaire d’austérité du gouvernement et la continuelle dégradation de leurs conditions de travail.

Voir leur communiqué ici.

À Valence, la mobilisation était importante également devant l’Agence régionale de santé, avenue Maurice Faure, où des manifestant.e.s ont symboliquement bloqué la circulation tandis qu’un groupe occupait pacifiquement le hall de l’ARS.

Une délégation a été reçue pendant une heure, permettant de faire des ponts entre les différent.e.s intervenant.e.s du public et du privé (libéral, notamment).

Davantage de personnels hospitaliers auraient aimé être présents, mais ces dernier.e.s exerçant en sous-effectif constant n’avaient d’autre choix que d’être réquisitionné.e.s.

Tout notre soutien aux personnels de la santé et de l’action sociale, dont on exige chaque jour davantage, dans des conditions toujours plus difficiles, et sans prendre en considération les moindres demandes alors même que ces professionnel.le.s sont, au quotidien, à l’écoute d’autrui, leur apportant aide, soutien, soin. Faut-il mépriser les malades, les personnes en nécessité d’aide sociale, pour ne pas prendre en compte les seules aides humaines qui viennent les assister !