Com

[ Communication ]

  • Présentation :

La commission Communication rassemble celles et ceux qui s’occupent des pages et comptes Facebook, Twitter, du site Nuit debout Valence, de la réception et l’envoi de mails, la rédaction des communiqués officiels… La commission couvre également le travail conséquent de rédaction des comptes rendus après chaque nuit debout dans des délais rapides (un grand merci d’ailleurs aux preneur-se-s de notes et rédacteurs-trices qui permettent à tout-e-s de se tenir informé-e-s sur l’évolution du mouvement). Enfin, la commission Communication centralise aussi toutes les informations pour prévoir les ordres du jour de chaque AG, en lien avec la commission Logistique.

 


***

Derniers articles de la commission communication :

Atelier sérigraphie nomade

serigraphie

Créé et Animé par des étudiant.es.s des beaux arts de Valence, l’atelier sérigraphie nomade propose aux sympathisants de Nuit debout de confectionner un fanzine dépliant à l’aide de dessins et de textes récoltés sur place. Les textes peuvent être des compositions personnelles, revendicatifs ou non, ou bien des extraits d’articles ou de livre.

L’atelier est pour l’instant prévu un samedi sur deux vers 16h30.

13254213_10154615839908912_5042607000087517404_n

Point de vue : Par le passé, la plupart des mouvements contestataires et plus particulièrement ouvriers en France se sont affranchis des médias en publiant leur propre presse. En s’inspirant de cette tradition, un objectif à  long terme (et si les moyens se présentent) pourrait être de distribuer largement le fanzine en le mettant à disposition dans des lieux de passage.

Premier compte rendu illustré !

2016.05.11_NuitDebout (11)

Consultez le premier compte rendu illustré grâce au talent d’une nouvelle personne présente à la dernière Nuit debout plutôt balèze en illustration.

Pétition pour l’interdiction d’Eric Ciotti et le maintien de Nuit debout

eric_ciotti

Votez la pétition pour l’interdiction d’Eric Ciotti ! cet élu de droite qui a eu le « courage » de proposer une pétition pour l’interdiction de Nuit debout en France (rien que ça).

Pour connaître le contexte de création de cette contre-pétition je vous invite à consulter le Compte rendu d’AG8.

Diffusez massivement cette pétition ! il s’agit aussi de dénoncer les dérives autoritaires de cet État de plus en plus violent et méprisant vis-à-vis de sa population.

 

communication

Contre le 49 . 3 !

crocovals_final

motion de censure :

« Pour être adoptée, la motion doit recueillir une majorité d’approbation, soit le vote de deux cent quatre-vingt-neuf députés. »

source : le Monde

Il est encore possible de faire pression sur les députés de la Drôme pour qu’ils votent cette motion.

 

Les pages des commissions sont là !

tableau_commissions

Vous pouvez les consulter en cliquant dans la liste en dessous à gauche des comptes rendus .

Elles sont pour le moment assez rudimentaires avec un court texte de présentation (sauf pour les commissions Mineurs à la rue et Féminisme qui avaient déjà rédigé leur propre texte) et une proposition provisoire de logo.  Les pages sont également équipées d’un Framapad (page de texte éditable en ligne, comme un Google doc mais sans Google). Comme dit en AG, ces pages sont avant tout un outil de centralisation des infos, nous invitons chaque commission à les utiliser lorsque vous avez besoin de faire des listes, des annonces ou tout ce qui permet de fluidifier la communication de votre commission. Et à nous faire passer un texte de présentation/logo qui vous semblent plus adaptés, si besoin.

Décore ton balcon !

balcon

Samedi 30 avril à 15 h 30 atelier « DÉCORE TON BALCON »

Atelier de fabrication de banderoles, animé par des étudiants aux beaux-arts de Valence, pour celles et ceux qui veulent utiliser leur balcon pour la communication des Nuit Debout.

    • Découpage de draps
    • Peinture

Tout matériel de peinture et support (tissus ou cartons) sont les bienvenus !