Quart

[ Quartiers ]

  • Présentation :

Sensibiliser les quartiers de Valence au mouvement Nuit debout . Relayer la parole des habitants, notamment ceux des quartiers populaires et leurs problématiques, trop souvent silenciées. Prendre contact avec les réseaux militants présents sur place pour enrichir le mouvement de nouveaux sujets de débats et d’engagement.

Pour rejoindre la commission Quartiers : contact@nuitdeboutvalence.fr

 


***

Derniers articles de la commission Quartier :

Mine de rien

Message de Olim de la commission Quartiers, posté sur Facebook début mai et relayé ici avec l’accord de son auteur.

« a lucha sigue!

Nous avons des hauts et des bas et l’organisation prend du temps.
Mais n’est-ce pas là ce qui nous réunit?
Si face aux problèmes qui envahissent notre société, nous avions des réponses toutes faites, alors pas besoin de discuter, pelles pioches, pavés et en avant.
Or hier encore, nous avons pris le temps de parler pendant des heures.
De nos accords et de nos désaccords. Et de ces échanges ont émané des propositions différentes de celles que chacun apportait en arrivant.
Et mine de rien, des actions se mettent en place, nous nous rapprochons petit à petit des associations et des luttes associées sur notre territoire…
Moi hier, j’ai eu le sentiment que ça prenait forme. Qu’on s’organisait de mieux en mieux, et que ça allait grandir, ramener du monde.
Alors on y va, on continue, on lâche surtout pas, on serre les coudes!

Belle semaine à toutes et à tous,
Réfléchissons aux actions que nous voudrions mener, cherchons de l’info sur ceux qui nous représentent au niveau de la municipalité, de l’agglo, du département, de l’assemblée nationale (ils se gênent pas pour chercher de l’info sur chacun d’entre nous émoticône smile un ptit coucou au passage à ceux qui scrutent nos pages facebook en espérant que le mouvement retombera commme un soufflet ) et voyons pourquoi nous sommes mécontents de la manière qu’ils ont de nous représenter, sollicitons les, rappelons leur qu’ils ont été désignés par le peuple et que si le peuple a le pouvoir, il dirige ses représentants ! »