Résumé – 14 septembre 2016 – AG30

Résumé Nuit debout Valence

14 septembre 2016

  • Organisation d’une réunion d’information sur la loi Travail

Des personnes habitant le quartier du Polygone viennent prendre connaissance du collectif Nuit debout Valence, apportent leur point de vue sur le mouvement, sur la société et leur témoignage sur divers points – notamment sur la difficulté d’être arabe/musulman.e en France aujourd’hui.

Après discussion, il apparaît intéressant de mettre en place des réunions d’échange et d’information autour de diverses questions, dont la loi Travail pour commencer, avec des personnes habitant au Polygone et à Fontbarlettes. Les personnes présentes feront le lien vers les habitant.e.s pour fixer une date.

  • Ouverture d’un CAO à Allex

L’ouverture d’un Centre d’accueil et d’orientation pour demandeur.se.s d’asile à Allex est sujet à polémique. Voir notre appel à rassemblement ici, ledit rassemblement ici et le compte rendu du conseil municipal extraordinaire du 13 septembre ici.

Divers chiffres et informations sont donnés dans l’assemblée sur l’accueil des réfugié.e.s et le traitement des demandes d’asile dans la Drôme.

[…]

  • Manifestation du 15 septembre

Rendez-vous devant la préfecture à 13 h 30 pour les personnes qui souhaitent participer à l’action en parallèle de la manifestation, qui elle débutera à 14 h.

  • Modération du groupe Facebook

Nuit debout Valence a été défini, par plusieurs votes en assemblée, comme étant antiraciste, antisexiste, antihomophobe… ; un rappel desdits principes constitutifs du mouvement sont nécessaires sur le groupe Facebook ainsi qu’une modération des propos contraires à ces principes ou une exclusion du groupe.

  • Reprise de la lutte

La question sociale a été occultée cet été par des débats nauséabonds, tandis que les militant.e.s relâchaient la lutte pour prendre un peu de repos ; il faut désormais relancer le combat justement sur ces diverses questions sociales.