Résumé – 28 septembre 2016 – AG32

Résumé Nuit debout Valence

28 septembre 2016

  • Situation à Allex

 

Le collectif fraternel de soutien au CAO d’Allex s’est réuni pour la première fois le 23 septembre et a réuni une cinquantaine de personnes, ce qui est très positif. Plusieurs commissions de réflexion ont été créées afin de travailler en commun jusqu’à la prochaine réunion : soutien aux réfugié.e.s, sensibilisation de la population, dialogue avec le Diaconat protestant, vigilance, communication et logistique, référendum, accueil de bienvenue aux réfugié.e.s.

Un collectif d’habitant.e.s d’Allex s’est également formé, le collectif des Allexois fraternels.

Nul ne sait si le référendum aura bel et bien lieu, le maire n’ayant respecté aucune des procédures légales de mise en oeuvre de son référendum (qui était d’ores et déjà illégal !).

La prochaine réunion du collectif fraternel de soutien au CAO aura lieu le 7 octobre à 19 h (infos sur le lieu à venir). Pour tout renseignement, adresse mail : solidarite.refugies.26@gmail.com

  • Adama Traoré

 

Hawa Traoré, la soeur jumelle d’Adama Traoré, habitante de Valence, a organisé une vente de tee-shirts en hommage à son frère samedi 24 septembre au parc du Polygone. Voir l’article sur l’événement ici.

Hawa se sent très seule et peu soutenue dans sa lutte à Valence. Nuit debout Valence l’aidera à organiser une marche dans les semaines à venir et met à sa disposition dès à présent tous les moyens de communication dont elle pourrait avoir besoin.

  • Dates à venir

La ministre du travail El Khomri se rendra à Nyons vendredi 30 septembre au matin pour une visite au Pôle emploi. Il est décidé de vérifier ce que comptent faire les syndicats pour voir le nombre possible de personnes présentes sur place. En effet, le 30 septembre au matin également, se tient également le procès des faucheur.se.s volontaires à Privas (voir dernier compte rendu).

Action […]

Appel à rassemblement le jeudi 6 octobre à 13 h 30 devant le commissariat de police de Valence, en soutien à deux militant.e.s de Nuit debout Valence, convoqué.e.s dans le cadre d’une enquête pour dégradation du bien d’autrui (vitrine du local du Parti socialiste). Voir notre article ici.

Le 15 octobre, Journée nationale de mobilisation contre le TAFTA. Le collectif StopTAFTA organise un événement place Porte neuve à 14 h. Stop Tafta Valence sera également le mardi 4 octobre à 17 h place Saint-Jean pour un stand d’information. Notre article ici.