FAQ

Qu’est-ce que Nuit debout ?

Nuit debout est un mouvement né de la contestation au projet de loi travail El Khomri ; il rassemble des citoyen-ne-s mu-e-s par une volonté commune de se poser des questions sur notre société, son organisation, d’essayer d’y répondre. Ce mouvement n’est affilié à aucun parti politique ou syndicat.

Pourquoi nous rassemblons-nous ?

Chacun-e a des choses particulières qui lui tiennent à cœur, et qu’il-elle voudrait voir changer, améliorer, chacun-e porte sa lutte. C’est ce que certains nomment la convergence des luttes. Nous nous rassemblons pour confronter nos pensées, nos envies, nos conceptions. Ainsi nous essayons de reprendre notre droit de participer en tant que citoyen-ne à la vie politique de notre pays.

Quand et où nous rassemblons-nous ?

Tous les samedis, place du Pendentif (place Saint-Jean en cas d’intempéries). Des ateliers sont proposés sur divers sujets. Différents groupes de débats, d’échange, de paroles et de commissions sont formés, avant la mise en commun des débats en assemblée vers 21 h.

Tous les mercredis soir, à partir de 20 h, place du Pendentif (place Saint-Jean en cas d’intempéries) pour une assemblée populaire.

Lorsque nous serons plus nombreux, nous aspirons à ce que la Nuit debout de Valence soit présente chaque soir !

Comment participer ?

N’hésitez pas à venir nous rejoindre, pour échanger, pour écouter, pour découvrir, pour assister à un débat ou une conférence mais aussi pour agir et s’organiser !

Si vous ne pouvez vous déplacer mais aimeriez laisser votre témoignage, contactez-nous : contact@nuitdeboutvalence.fr

Vous pouvez également laisser un message dans la partie discussion du site qui sera relayé en assemblée.